Conditions générales de vente
Conditions générales de vente: https://smilesecret.fr, à partir du 01/03/2020 Conditions générales de vente
1. PortéeLes présentes conditions générales de vente s'appliquent à tous les contrats conclus entre le vendeur Smile Secret GmbH & Co. KG, Domänenweg 1c, 31171 Nordstemmen, Germany (ci-après dénommé « Vendeur ») et les consommateurs ou entrepreneurs (ci-après dénommés « Acheteur ») sur le site https://smilesecret.fr concernant les marchandises présentées par le vendeur dans la version valable au moment de la commande. Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est toute personne physique ou morale ou société de personnes qui, à la conclusion d'une transaction juridique, le fait à titre commercial ou professionnel. Pour les entrepreneurs, ces conditions générales s'appliquent même sans inclusion séparée pour tous les contrats actuels et futurs, livraisons et autres services du vendeur.
Il est interdit de déroger aux présentes conditions générales du preneur d'ordre ou de s'en écarter et le vendeur et le preneur d'ordre ne sont réputés avoir conclu un accord que si le vendeur accepte expressément et par écrit leur validité.
2. Conclusion du contrat
2.1.Les caractéristiques essentielles des produits proposés par le vendeur ainsi que la durée de validité des offres limitées se trouvent dans la description de chaque produit sur https://smilesecret.de
2.2 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme de la part du client.
2.3 Le client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de conclusion du processus de commande.
2.4 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
- en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
- en livrant les marchandises commandées au client, la réception des marchandises par le client étant déterminante, ou
- en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
S'il existe plusieurs des alternatives susmentionnées, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l'offre, avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.
2.5 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat sera stocké par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, par courrier électronique, par télécopie ou par lettre) après que le client ait envoyé sa commande. Le vendeur ne doit pas rendre le texte du contrat accessible au-delà.
2.6 Avant de passer commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, qui permet d'agrandir l'affichage à l'écran. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger ses entrées en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.
2.7 Le traitement des commandes et la prise de contact se font généralement par courrier électronique et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse électronique qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte, afin que les courriers électroniques envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lorsqu'il utilise des filtres antispam, le client doit s'assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être livrés.
2.8 Étapes techniques impliquées dans le processus de commande
Lors de la commande via la boutique en ligne du Vendeur, le processus de commande comprend les étapes techniques suivantes. Tout d'abord, l'Acheteur sélectionne le produit désiré en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». L'Acheteur verra alors les produits dans son panier d'achat. Les produits dans le panier peuvent y être supprimés en cliquant sur le bouton « supprimer ». En cliquant sur les boutons « + » et « - », l'Acheteur a la possibilité de modifier le nombre de produits sélectionnés. Pour la commande, il est nécessaire que l'Acheteur confirme les termes et conditions du Vendeur et ait pris connaissance de la politique d'annulation en cochant les champs appropriés. En cliquant sur le bouton « Commander », l'Acheteur passe à l'étape suivante du processus de commande « Informations client ». Une fois que l'Acheteur a saisi son nom, son adresse, y compris l'adresse de facturation et l'adresse de livraison (si différente), ainsi que son adresse email dans les champs prévus à cet effet, il passe à l'étape suivante du processus de commande « expédition » en cliquant sur le bouton « Continuer vers la méthode de livraison » ». Ici, seule la livraison standard gratuite est sélectionnable. En cliquant sur le bouton « Continuer vers le mode de paiement », l'Acheteur passe à l'étape suivante du processus de commande « Paiement ». Une fois que l'Acheteur a choisi un mode de paiement proposé par le Vendeur, à savoir « carte de crédit », « Paypal », « Immédiatement », « Achat sur facture avec Klarna » ou « Achat échelonné avec Klarna », et a sélectionné celui-ci en conséquence, en cliquant sur le bouton « Vérifier commande » il arrive sur la page « Vérifier commande ». Sur la page récapitulative de commande, l'Acheteur a à nouveau la possibilité de vérifier ses données requises pour la commande, le mode de paiement choisi et les produits sélectionnés avant de clôturer sa commande en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant ».
En sélectionnant le mode de paiement « Paypal », l'Acheteur pourra accéder au site de Paypal en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant » et sera automatiquement redirigé vers la page d'aperçu de la commande de la boutique en ligne du vendeur après avoir saisi ses identifiants et traité le paiement.
- Correction des erreurs de saisie
L'Acheteur peut à tout moment corriger ses saisies jusqu'à ce que la commande soit passée ou annuler le processus de commande en fermant le navigateur Internet ou en cliquant sur le bouton « Retour » du navigateur Internet.
3. Langue du contrat
La langue du contrat est exclusivement le français.
4. Stockage du texte du contratLe texte du contrat est conservé par le Vendeur lui-même et mis à la disposition de l'Acheteur par le Vendeur lui-même avant l'exécution de sa commande et lui est renvoyé par email après conclusion du contrat. Les conditions générales peuvent être consultées et téléchargées par l'Acheteur sur cette page à tout moment. L'Acheteur peut consulter les commandes passées dans son compte client.
5. Droit de rétractation
5.1 Consumers are entitled to the statutory right of withdrawal in accordance with the seller's cancellation policy. In the event of a revocation, a processing fee of € 3.00 is due, which is payable by the buyer. The amount will be deducted from the refunded purchase price.
5.2 The right of withdrawal does not apply to distance contracts for the delivery of sealed goods that are not suitable for return for reasons of health protection or hygiene if their seal has been removed after delivery.
6. Prix et modalités de paiement
6.1 Les prix indiqués par le vendeur incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale et sont des prix définitifs plus les éventuels frais d'expédition supplémentaires. Les frais d'emballage et d'expédition sont indiqués séparément sur le site Internet « Conditions de livraison et de paiement ».
6.2 Dans la boutique en ligne du Vendeur, les options de paiement suivantes sont à la disposition de l'Acheteur :
a) PayPal
Si l'Acheteur choisit le mode de paiement PayPal, il paie le prix d'achat via le service de paiement PayPal (Europe) Sàrl et SCA, 22- 24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg.
Si l'Acheteur dispose déjà d'un compte PayPal auprès de PayPal, l'Acheteur sera redirigé vers PayPal et devra y confirmer, après avoir saisi les données d'accès au compte PayPal de l'Acheteur, l'ordre de paiement au Vendeur. Les conditions générales de PayPal se trouvent sur le lien suivant : https://www.paypal.com/en/webapps/mpp/ua/useragreement-full Si l'acheteur n'a pas de compte PayPal, le paiement peut être retardé après l'envoi à PayPal via la fonction « Paiements sans compte PayPal ». Les conditions d'utilisation pour les paiements sans compte PayPal peuvent être consultées sur le lien suivant : https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/privacywax-full
b) Carte de crédit
Si l'Acheteur choisit le mode de paiement par carte de crédit, le prix d'achat sera réservé sur votre carte de crédit au moment de la commande (« autorisation »). Le débit effectif du compte de carte de crédit de l'Acheteur est effectué au moment où le Vendeur expédie les marchandises à l'Acheteur.
7. Conditions de livraison et d'expédition
7.1 Sauf accord contraire, les marchandises seront livrées par la poste à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur lors du processus de commande.
7.2 La livraison de la marchandise s'effectue aux frais et délais de livraison indiqués sur le site Internet « Conditions de livraison et de paiement » et dans la description du produit.
7.3 Si nous effectuons une livraison dans un pays hors de l'UE, cela se fait sans calcul de la TVA allemande. Toutes les autres taxes (par ex. taxe d'importation, etc.) et droits de douane sont à votre charge.
8. Réserve de propriété
Toutes les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'à leur paiement complet.
9. Garantie
La garantie est basée sur les dispositions légales.
10. Dommages dus au transport
Pour les marchandises livrées avec des dommages de transport évidents, l'acheteur est prié de se plaindre immédiatement au livreur et d'en informer le vendeur. Si l'acheteur omet de formuler une réclamation ou de prendre contact, cela n'a pas d'effet sur l'existence des droits de garantie légaux.
11. ResponsabilitéLe vendeur décline toute responsabilité en cas de manquement à ses obligations par négligence légère, pour autant qu'il ne s'agisse pas de dommages corporels, ou de santé, de garanties ou de droits résultant d'une faute intentionnelle ou qui sont pertinents selon la loi sur la responsabilité du fait des produits.
De plus, cette clause de non-responsabilité n'affecte pas la responsabilité de l'entreprise en cas de violation d'obligations essentielles à la bonne exécution du contrat et sur lesquelles le distributeur peut normalement s'appuyer pour les faire respecter. Il en va de même pour les manquements aux obligations des représentants légaux ou des auxiliaires d'exécution du vendeur.
12. Informations sur le règlement des litiges en ligneLa Commission européenne met à disposition une plate-forme Internet pour le règlement en ligne des litiges (appelée « plate-forme OS »), accessible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme d'arbitrage des consommateurs.
13. Codes de conduiteLe Vendeur ne s'est pas soumis à un code de conduite particulier.
14. Service à la clientèle
Le vendeur n'offre pas de service à la clientèle au-delà du traitement des demandes de garantie légales.
15. Dispositions finales
15.1 Si l'une des dispositions des présentes conditions générales n'est pas valable, le reste du contrat restera valable. À la place de la disposition caduque, ce sont les dispositions légales en vigueur qui s'appliquent.
15.2 Si l'acheteur est un entrepreneur, le droit allemand s'applique à l'exclusion du droit de vente des Nations Unies.
Si l'acheteur est un commerçant au sens du Code de commerce allemand, une personne morale de droit public ou un fonds spécial public, le for exclusif pour tous les litiges résultant de relations contractuelles entre le Vendeur et l'Acheteur est le siège social du Vendeur.
16. La garantie de remboursement est disponible dans un délai de 30 jours et n'est que valable pour le Complete Set (composée de Phonebleaching, BambooBrush et CocoSmile), sur l'Ulitmate Bundle (composée de Phonebleaching, BambooBrush, CocoSmile, Coco Strips et du dentifrice en poudre au charbon actif) et sur le Coco Bundle (composée de BambooBrush, CocoSmile, Coco Strips et du dentifrice en poudre au charbon actif).Nous avons une confiance totale dans nos produits, c'est pourquoi nous offrons une garantie de 100 % satisfait ou remboursé. Nous garantissons que vos dents s'éclairciront d'au moins 2 teintes lors de l'utilisation de nos produits.
Dans le cas peu probable où ce ne serait pas le cas avec votre expérience SmileSecret, veuillez lire ce qui suit. Pour bénéficier de notre garantie de remboursement, suivez simplement ces instructions:
16.1 Prenez une photo nette de vos dents avant d'utiliser nos produits.
16.2 Utilisez nos produits exactement comme prescrit.
16.3 Prenez une photo nette avant et après avoir effectué toutes les applications.
16.4 L'image avant/après doit être créée avec la date et le tableau des teintes. Il doit y avoir au moins 7 jours entre les deux (pour la garantie de remboursement)
16.5 Une fois approuvé, votre remboursement sera traité.
Vous avez 30 jours à compter de la date d'achat pour réclamer la garantie de remboursement. Les tentatives de réclamation qui ne répondent pas à ces critères ne seront pas validées pour remboursement.
Dans le cas d'une garantie de remboursement, le retour assuré est à la charge de l'Acheteur.
* Veuillez vous assurer que vos photos avant et après sont prises dans des conditions d'éclairage similaires afin de vérifier l'exactitude des résultats. Les photos avant et après doivent également contenir la date et l'heure valides, et le tableau des teintes doit être surligné avec la teinte soulignée, sinon un remboursement est exclu.